Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frat Actu
17 juin 2009

Le mystérieux journaliste

Un jour un Monsieur nommé "Michel" est venu nous faire l'honneur de venir nous voir pas pour apprendre à chanter, ni danser le french camp camp. Mais plutôt pour nous expliqué "Comment doit-on réaliser un diaporama"? Avant toute chose par politesse celui-ci s'est présenté à nous les girls bonds de la 5e AAA. Ben oui on n'est toutes superbes à notre façon ne vous fiez pas aux apparences et dernière chose vous voulez notre photo tant qu'on n'y est ? Donc bref de bavardage pour en revenir à notre histoire (désolée je parle trop) !!! Heuuuuuuu ou en étions-nous déjà au fait ? Ah oui je sais, donc il se présente en disant qu'il a enseigné pendant plus de 15 ans (animateur professeur) qui donne des cours de "Comment crée une diapo dans le programme Power point, un site" ? avec des élèves de notre âge. Mais avant de passer à la suite… Les filles de 5e avaient une mission claire et nette demandé par Mme Mourant. Chacune devait réaliser une diapo sur l'un des évènements organisées cette année.

v      Palais de Justice

v      La Clairière

v      L'Afrique du Sud

Devinez ce qu'il s'est passé par après aux jeunes filles ? Il nous a retenues en otage dans la salle d'informatique, pas moyen de s'en sortir, la porte blindée, fenêtre dérouillée la fin arrive. Non je plaisante (MDR) En réalité chacune d'entre nous a montré son diapo aux autres pour qu'on découvre nos qu'alitées, notre personnalité … Mais surtout pour que le journaliste donne son opinion dès le premier regard fixé sur notre chef -d'œuvre. Ça m'a touché qu'il est fait de bonnes remarques sur chaque travail que les filles ont réalisées. Comme quoi on n'a toute un talent CACHE. LogoPowerPoint

Justement c'est ce message que je voudrais transmettre aux filles, monde entier s'il le faut, même si on n'est pas fortes dans les autres domaines, je suis persuadée que nous sommes douées dans d'autres choses extraordinaire. Et cela ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort parce que votre amie, parents, tante, cousine … Savent pleins de choses

Melissa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité